Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume au vent
5 juillet 2004

Couleur menthe à l'eau

C’était sur une terrasse, l’autre jour. Pas très confortablement assis sur une chaise bancale, je bullais. Seul à rêvasser lorsque, soudain, un groupe d’adolescentes aux lèvres carmin m’a sorti de ma torpeur. Elles piaillaient comme des oisillons, ont commandé des sirops limonade et dit en pouffant tout le mal qu’elles pensaient des garçons de leur âge. Les yeux khôlés, élégante, la plus jeune de toute réajuste sans cesse son voile.

Ses copines lui disent de l’enlever pour montrer sa magnifique chevelure teinte au henné. Elles me lancent un coup d’œil pour s’assurer que je ne suis pas un de ces garçons dont elles parlent. Pas de trace d’une présence de boutons sur cette terrasse microscopique. Mais la jeune femme ne veut pas. Son voile, elle vient de le recevoir pour son anniversaire et pis… Il est griffé ! C’est vrai qu’elle est somptueuse, son étole noire, visiblement en soie sauvage. Elle ôte tout de même sa longue jaquette, l’adolescente respectueuse de sa religion.

Mon regard ne peut dès lors plus quitter son dos ! Pas que son T-shirt soit d’un mauvais goût crasse : tout chez cette ado n’est qu’élégance raffinée. Mais se rend-elle compte du paradoxe qu’elle provoque en moi, cette jeune femme voilée ? Se rend-elle seulement compte que son jean taille basse laisse dépasser son joli string rose ?....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On se cache le haut, mais en enlève le bas... :o]
Z
c mignon et ça fait réflechir, ya t'il vraiment des valeurs qui subsistent
Publicité