Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume au vent
1 juillet 2004

Tu peux bien te foutre de ceux qui se contentent

Tu peux bien te foutre de ceux qui se contentent de ce que la vie leur donne, tu peux bien trouver neuneu ceux qui courent après la conquête des stéréotypes. Tu peux parler toi, pauvre fille enfermée dans ta tour d’orgueil et de vanité, qui ne sors de ta torpeur que pour jouir des rapports de force et jubiler de la fange. Tu peux bien les trouver misérables ses sentiments humains dérisoires, tu es humaine je te signale.........  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

Exaltation, passion, amitié, amour,… Des mots puissants mais qui pour toi ne veulent rien dire, de vulgaires oripeaux qui ne font que masquer une mort émotionnelle anticipée.

 

Pourquoi, mais pourquoi je ne ressens plus rien ? L’ennui, l’indifférence et la platitude de cette vie grotesque sont venus à bout de ces petits riens qui me ravissaient. C’est l’impossible qui me porte, et l’impossible me fuit. Si j’avais su que le futur serait si vain j’aurais achevé l’immolation entamée il y a des années.

 

La vie ça ne peut pas être ça, ça ne peut pas être cette médiocrité qui englue tout. Ca ne peut pas être ces petites joies insignifiantes, ça ne peut pas n’être que de la survie.

 

Le masque du guerrier ne fait plus qu’un avec ma chair, il a tué l’émerveillé, le simple, le doux. Il n’y a plus que ça, ce mur de glace désagréable et faux, qui ne vit que pour faire plier et se battre. Je rejette avec une rage incompréhensible ce qui peut encore être beau et léger, cette part de moi qui pourrait être si caressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De tout petits rien qui ont leur importance....
P
Merci naou57 je viendrai te lire... :o]
S
<br /> Il y a toujours des petits rien qui font tout...<br /> <br /> Il faut juste se laisser les voir.
N
trés beau texte
Publicité