Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume au vent
1 juillet 2004

Boites à musiques mélancoliques, fermez boutiques

Boites à musiques mélancoliques, fermez boutiques Epoque épique Equipe en toc à coups de triques on fait du troc, on mord du fric le monde s’en moque. Les vieux font la nique c’est le grand choc de ceux qui chiquent tout près des bocs. Dans les bars chocs sur les zincs chics, les vieux font la nique petite époque des enfants tristes battant les notes égrènées de crics sur mode de rock, vident leurs têtes posent leur cœur.
C’est la vieille quête des gendarmes et des voleurs, Méli-Mélo une mélodie mélo d’Elodie mélodrame pour Margot. Dis-moi si l’on médit de moi Là-Haut ?
Pour ton homélie J’ai mis de l’eau dans le vin Je sais, ce n’est pas bien. Dis moi Si cette mélodie Mélodrame ou scie Mal au crâne ou pluie, Mélodie louche Aux airs farouches pour une femme seule. Mélodie borgne pour un piano crapaud en deuil. Mélodie brève pour accorder du rêve sous les feuilles. Dis-moi si l’on médit de moi là-bas ? Le monde expire les avions chassent loin de Shakespeare la terre s’encrasse dans Alger ou Kaboul les mollahs perdent la boule. Endormies les colombes obéissent aux faucons, à quand la déportation des tombes des canons, de la justice avariée des inquisiteurs décorés. Apoplexie fin de siècle miroirs décadents, le pieux changement depuis Malcolm X, les fauvettes miment les perdrix et les cormorans trillent sans dents pour Jim Hendrix.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité